#vêtement #style #occasions spéciales #mariage

Un vêtement ? Pour quoi faire ?

Un proverbe chinois dit « On respecte l’habit même si on ne respecte pas l’homme ».

Même si on aimerait que cela soit autrement, on doit avouer que l’apparence d’une personne détermine souvent la première impression qu’on se fait d’elle. Sa tenue, sa coiffure, sa posture nous en disent beaucoup sur sa personnalité.

A travers nos vêtements, on retranscrit nos préférences, notre appartenance à un milieu socio-professionnel, notre mode de vie, et bien plus encore. On a toutes une tenue fétiche de super héroïne dans laquelle on se sent belle, forte, imbattable et sûre de nous. Cette tenue, elle nous correspond, elle est confortable et nous met en valeur. Être à l’aise dans ses vêtements, c’est important tous les jours, chaque jour.

Et ça l’est encore plus pour les occasions spéciales, celles qui resteront longtemps dans les mémoires, et sur les photos, son mariage, celui de sa fille ou de sa meilleure amie, la remise d’un diplôme, ou la montée des marches à Cannes !

Souvenirs associés

Personnellement, certains moments de ma vie sont associés à la tenue que je portais, comme pour immortaliser ce souvenir plus intensément. Je me souviens de l’ensemble que je m’étais cousue pour le mariage de ma tante, de la jupe en vinyle noir que je portais lors des folles soirées « techno » de ma jeunesse, de la chemise qui m’a porté chance lors de plusieurs entretiens d’embauche… Un vêtement, c’est une histoire, une partie de notre histoire. Alors, comme dit Marie Kondo, choisissez vos vêtements pour qu’ils vous apportent de la joie lorsque vous les portez.

C’est en tous cas ce qu’on vous souhaite chez Dress Is More : des pièces uniques qui vous ressemblent, et que vous adorerez porter longtemps, que vous les ayez choisies pour tous les jours, pour votre mariage ou une autre occasion.

Ce qu’on vous souhaite aussi, c’est une merveilleuse année 2020, pleine de moments intenses et joyeux.
A bientôt !
Katya