La mode éthique coûte un certain prix, oui, mais pourquoi?
Décryptage de nos tarifs, en toute transparence !
👉32% sont attribués à la confection, soit toutes les étapes qui permettent au tissu de devenir un beau vêtement : la coupe, le montage et les finitions. Chez Dress Is More, ces étapes sont effectuées soit par notre atelier partenaire à Bordeaux, soit par une couturière indépendante à Genève. Le lieu de confection est indiqué sur chaque fiche produit.
👉16% sont attribués à la matière première = les tissus éco-responsables, dont le Tencel, européens et certifiés (minimum OEKO-TEX Standard-100) que l'on choisit avec soin, mais aussi les boutons, les zips,...
👉12% sont attribués à la TVA et aux frais bancaires
👉10% sont attribués au marketing, pour que tu découvres les modèles sous leur meilleur jour ! Cela inclut les shootings photo, les publicités, les rémunérations lorsque l'on fait des ventes éphémères...
👉5% sont attribués au développement des modèles, de nos 12 tailles et multiples options ! Cela demande beaucoup de temps et d'expertise.
👉2% sont attribués au packaging, pour que ta pièce arrive entière, joliment emballée jusqu'à toi.
👉Les 23% qui restent, c'est notre marge. Là-dessus, il faut encore enlever les déplacements, le loyer de l'atelier... et ce qui reste paie notre travail à toutes les deux (on est multi-casquettes : achats, service clients, communication, modèles,... la liste est longue !)
Si tu as des questions 🧐 on y répond toujours volontiers et en toute transparence! Et si tu es curieuse, tu peux trouver le même type d'infographie en ligne sur la fast-fashion, c'est surprenant, tu verras !
A très vite !
Justine et Katya
Justine et Katya