Epaules, poitrine, taille, hanches, jambes, bras et port de tête… On dirait une comptine pour apprendre les parties du corps à un non-francophone.
Dans l’habillement, ce sont les points critiques qui peuvent donner des cauchemars à toute modéliste professionnelle et impliquée dans son travail.
Là où l’homme est relativement simple, et régulier, la femme est variée et complexe.
Des épaules carrées et une petite poitrine, des hanches larges et une taille de guêpe, des jambes plus longues que la moyenne, ne sont que quelques-unes des combinaisons illustrées par le corps féminin.
Le prêt-à-porter travaille avec des tailles standards (chaque marque ayant les siennes), basées sur des mensurations moyennes, et souvent très loin de la réalité. Pas facile de trouver la coupe idéale lorsqu'on ne correspond pas à ces standards.
Pour que chacune, quelle que soit sa morphologie, puisse choisir un modèle Dress is More, ils sont développés en prenant en compte cette diversité.
On a donc intégré des petites astuces : des élastiques cachés et confortables, des fronces ou des plis qui s’adaptent aux volumes, des encolures plus ou moins dégagées, des manches courtes, longues, entre-deux, 6 longueurs de pantalon, 4 longueurs de jupes, des hauts pour petites et grandes, et le tout, dans 12 tailles.
De nombreuses, très nombreuses options et des coupes futées pour vivre à l’aise et sans contraintes.