As-tu déjà entendu parler du système de précommande dans la mode ? Il s’agit d’une façon de procéder qui permet à la marque de mieux gérer sa trésorerie (en clair : un achat finance directement sa propre production).
Chez Dress Is More, on a choisi de travailler ainsi pour deux raisons majeures : D’abord, parce que chaque pièce est unique. Et puis, parce que cela évite de gaspiller (du temps, de l’argent et de la matière), et ça, on adore !
Je développe : ta pièce est unique, puisque tu choisis toi-même toutes tes options (les manches, les longueurs, le tissu, l’encolure…) et bien sûr, ta taille ! Tu es unique, tes envies et tes goûts aussi, et ça, on l'a bien compris ;)
Et puisqu’on n’a pas encore trouvé de boule de cristal pour deviner à l’avance qui va choisir quel vêtement, les précommandes nous permettent de nous assurer de commander la bonne quantité de chaque tissu et de te fournir exactement le modèle que tu souhaites, avec les options que tu as sélectionnées.
Je te donne un exemple : il y a plus de 3000 compositions possibles sur une robe-chemisier Lindy, par exemple… c’est énorme ! Il n’est pas envisageable pour une petite marque de mode responsable comme Dress Is More d’avoir un stock aussi conséquent : ce ne serait bon ni pour notre belle planète, ni pour notre portefeuille !
Du coup, ça se passe comme ça : tu précommandes ta pièce. Chaque semaine, on commande les fournitures (tissus, boutons, élastiques…). Ensuite, tout ça est transmis à notre atelier de confection, du côté de Bordeaux, ou à notre couturière, à Genève. Entre 4 et 6 semaines après la commande, tu reçois ton vêtement unique directement par la poste, chez toi !